Catégories
Mascotte Voyage à la Réunion

Marcel, la mascotte

Par Chiloé, Timéo, Tom, Nathalie.

Moi, Marcel….

Selon la légende… Au fond du parc national Kruger, vivait un singe du nom de Marcel. Un jour, alors qu’il faisait une sieste, il rencontra des aventuriers français. Ces derniers lui donnèrent le goût pour la langue et la culture française.

Tous les matins, durant le séjour des touristes, ils discutèrent ensemble et le rêve d’aller découvrir le monde et la France ne fit que grandir. Un jour, il prit son courage à deux mains et parti. Il traversa tout le continent avant d’arriver en Espagne puis en France. Là-bas, il rencontra pleins d’élèves qu’il convaincue de venir avec lui. Il rassembla de quoi faire plusieurs classes et revint en Afrique du Sud. Une fois de retour, il créa le lycée Jules Verne. La francophonie bat son plein à Johannesburg.

Toutefois, Marcel veut, malgré la distance géographique rapprocher les élèves de la France. Et de cette pensée, lui vint l’idée de créer une classe défense. Pour défendre les valeurs de la France en Afrique du Sud. L’armée rapproche et réunies des hommes et femmes différentes mais unis sous un même sigle. Marcel à proposé cette idée aux classes de 1ère de son lycée.

Voilà comment la classe défense fut créée et que Marcel nous accompagne dans ce beau voyage défense sur l’ile française de la Réunion.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *